31‏/01‏/2017

Mohammed Houmad// Le fanatisme frappe fort à Québec

Il y a à peine quelques mois et quelques années, le fanatisme a frappé fort à Paris, la capitale de la France, et ailleurs, surtout en Europe.


 Aujourd'hui c'est à Québec, la capitale de Québec, au Canada de l’Amérique du nord glacé que six personnes ont trouvé la mort laissant derrière eux leurs femmes et leurs enfants... et cinq autres gravement blessées et des dizaines ont subi des blessures mineures suite à une attaque armée, lâche et barbare guidée par la pensée aveugle et obscurantiste du moyenne âge. 
En premier lieu et avec grande tristesse, j'adresse mes sincères et profondes condoléances aux familles et aux proches des victimes qui nous ont quitté sous les balles terroristes en exerçant leurs rituels religieux.
L'arrivée d'une telle attaque barbare et haineuse n'était pas imprévisible comme ils essayent de véhiculer les médias et certains pourparlers, plusieurs indices et actes réels sont survenus depuis un certain moment, ainsi que le climat politique et économique qui règne ne peut qu'accentuer des telles pensées et tels gestes pour dévier et limiter la lutte sociale dans un contexte très simplifié à consommer ''nous et l'autrui'', alors que l'impérialisme traverse maintenant des moments cruciales et une crise continue dont la seule résolution est la guerre unilatérale (l'adversaire est tellement faible pour parler d'une guerre!!!) afin d'exploiter de plus en plus les peuples, les terres et les richesses des régimes réactionnaires soumis......
Tous les partis politiques au Québec et au Canada ont condamné cet acte terroriste, ceux qui sont au pouvoir et ceux qui sont à l'opposition, même le président Donald Trump qui vient de s'installer à la maison blanche le 20 janvier a présenté ses condoléances au premier ministre du Canada Justin Trudeau....quel amalgame!!!
Est ce qu'avec les mots et les larmes aux yeux des principaux dirigeants politiques que la société évitera les massacres des innocents que le monde est entrain de survivre?
La réponse est claire et nette que c'est non! une politique hypocrite qui signe des décrets contradictoires, comme interdire les citoyens des pays sources de terrorisme d'entrer aux É.U alors que l’Arabie Saoudite ne figure pas dans la liste de ces pays, malgré les statistiques officielles qui présentent l' A.S dans le premier rang de terrorisme en ressources effectives et financières, ou bien d'entreprendre des transactions gigantesques de vente d'armes à ce pays, il y a pas longtemps (entre le Canada et l'A.S).......ne fait qu'alimenter la haine dans la société et subdiviser la classe opprimée afin de l'exploiter de plus en plus...

31 janvier 2017



شارك هذا الموضوع على: ↓


تعليقات فايسبوك
0 تعليقات المدونة

0 التعليقات:

إرسال تعليق