05‏/08‏/2017

Lettre du père du Martyr Mustapha Meziani à notre peuple du Rif

La lettre du père Meziani au Rif est très significative. En effet, elle dépasse le fait de déclarer la solidarité. D’abord, elle invite les militants à intégrer le camp
du martyr car l’appartenance à la voie des martyrs est conditionnée par l’appartenance au champ de lutte du peuple marocain en général. Le respect du testament de nos martyrs en serait ainsi la fidèle traduction du respect de leurs sacrifices. Ensuite, la lettre souligne en gras l’appartenance de la famille du martyr à la voie de ses camarades, à leur cause et à celle de tout le peuple marocain. Enfin, cette lettre dénonce toute perspective visant privatiser la cause du martyr puisque cette cause est plus grande que la banalité des petits et les médiocres rêveries des opportunistes, tout comme la cause de Saida Menebhi, de Boubker Douraidi, de Mustapha Belhouari et d’Abdelhak Chbada, …
Ci-dessous, vous trouverez la lettre du père du Martyr à notre peuple au Rif.



          Je salue, au nom de la famille du martyr Meziani, martyr du peuple marocain militant, notre peuple intrépide au Rif. Mustafa Meziani s’est sacrifié afin que notre peuple puisse vivre dans la dignité et profiter de ses biens et richesses. Il a laissé, comme les autres martyrs de notre peuple, un testament qui correspond à l’ampleur de la Cause : pas de vie avec l'humiliation et l'exclusion ni avenir avec la pauvreté, l'oppression et la corruption ...

          Nous sommes main dans la main pour le même destin. Votre souffrance est la nôtre. Vous avez fait l’honneur de notre peuple à travers vos luttes héroïques. Vous avez lié le passé au présent avec une aspiration vers la victoire et la fierté que notre peuple  a hérité de ses symboles vivants entre nous toujours et à jamais, notamment le héros Abd El-Karim EL Khattabi.

          Votre gloire incarne l'ambition de tout notre peuple tout au long du cher pays et traduit le rêve des martyrs en une réalité. Vous faites notre honneur ainsi que celui de nos martyrs car, avec toute victoire et toute lutte, on s’assure que Mustapha est vivant en nous comme les autres martyrs, que ses paroles étaient plus vrais, qu’il était un fin observateur et que son rêve était légitime…

          Vous avez démenti les dires des ennemis de notre peuple et démystifié la haine jubilante à l’égard des martyrs et des militants…
Vous avez démontré encore une fois que notre peuple est plus grand d’être confiscable ou réduit en esclave par les minables.

          La lutte continue jusqu’à la libération de tous les détenus politiques et l’émergence de notre aube brillante…

          Victoire et splendeur à vous …
          Toute la solidarité avec les détenus et leurs familles…

Le père du martyr Mustapha Meziani
28 juin 2017



شارك هذا الموضوع على: ↓


تعليقات فايسبوك
0 تعليقات المدونة

0 التعليقات:

إرسال تعليق