22‏/09‏/2018

Moha Oukziz// Nous étions à la fête de l'Humanité 2018

Plusieurs stands portants sur le Maroc étaient présents au parc régional de la Courneuve. Disons "la pluralité et la démocratie". 

En revanche nous ne pouvons ne pas observer le caractère commun des stands marocains présents : 
Du chauvinisme à l'opportunisme,en passant par le pseudo-révolutionnarisme, le spectre était assez large pour les visiteurs de la fête, côté cité du monde, pour prendre connaissance du pays...
Nous avons aussi noté que quelques familles de détenus politiques ont étaient exploitées pour des fins politiciennes. Des familles ont été fait parvenir à la fête pour des fins commerciales et politiciennes. Des pseudo-manifs ont été organisées, des débats & C. 
D'autres se sont comportés comme des rentiers puisqu'ils exploitent leur lien de proximité de sang et de famille avec les détenu(e)s et les martyr(e)s. Ils ne pratiquent que événementiel au nom de la révolution, ils ne pratiquent pratiquement rien d'autre que de s'attacher à venir à la fête de l'Huma alors que depuis des décennies ils agonisent en France.

Le tourisme politique a atteint ses hauts niveaux.

Une camarade me disait avec ironie qu'une pièce manquait à ce triste spectacle après avoir visité le stand des chauvinistes, des partis politiques et d'autres des associations. Cette pièce du puzzle officiel de la politique officielle du pays serait les intégristes religieux.Ainsi les "progressistes" pourraient annoncer en Terre des Droits de l'Homme leur alliance avec les Intégristes et les chauvinistes.

Triste paysage de la fête de l'Huma cette année du côté marocain. La fête de l'Huma est devenu destination de toute organisation de tout bord politique. Cela reflète aussi l'acception du PCF au sujet des alliances, puisque la fete de l'Huma est avant tout la fte du PCF. 
Nous regrettons que l'image du pays est assez détériorée par cette présence officielle des stands et des boutiques politiques, ces organisations ont fortement dilaté et banalisé les causes de tout un peuple.

Le peuple marocain, les détenus politiques et leurs familles méritent beaucoup mieux que ces boutiques de commerce politique 
Gardant espoir. L'Histoire dira mieux...



شارك هذا الموضوع على: ↓


تعليقات فايسبوك
0 تعليقات المدونة

0 التعليقات:

إرسال تعليق