2015/11/22

Mohammed Houmad// Le fanatisme frappe fort en France!!

Encore une autre fois le peuple français est sous le choc, à peine dix mois depuis les attentats du 7 janvier dont la cible était les journalistes de Charlie Hebdo, voilà les familles et les proches des victimes des attentats du 13 novembre sont en profond deuil, par la présente je
transmets mes sincères condoléances à ces familles et proches des victimes....
Ces attentats, aveugles et barbares du vendredi noir, avaient une ampleur immense, une ampleur au delà des frontières françaises, les chaînes radio et télévisées d'ici, au canada, ont interrompu leurs émissions régulières pour rejoindre les scènes des évènements en direct, on entend des explosions assourdissantes, des tirs à balles, des hurlements, etc.... on regarde toute une machine policière se précipitait à gauche et à droite, des journalistes sur les lieux perturbés par l'importance de l'évènement, on ressent leur peur, les visages propices à une protection à haut niveau de la part de la sûreté d'un pays impérial depuis dèjà un siecle.
''On n'est pas en Syrie ou en Irak, mais au centre de la France'', selon les commentaires d'un journaliste canadien. tous les médias au canada se mobilisent, ils diffusent et rediffusent toutes les scènes et en des miniscules détails, toute la population se met en garde à vue, les journalistes et les médias d'ici et d'ailleurs ont fait une ''extraordinaire Job'', ils ont mouvementé les profonds sentiments de la population à l'echelle mondiale.... .
Si cette colossale alerte, alimentée par les discours des chef des états du monde et les chefs de certains partis politiques, a pour apparent but le rejet de ces fanatiques et de leurs actes terroristes, elle donne à l'endos de la page le feu vert à des dangereuses bavures policières et chauvines, ce qui engendrera une chaine interminable de la haine, dont les victimes seront aléatoires et spontanées et surtout pour certains proches de la peau de ces terroristes, ces proches qui n'ont rien à voir avec le fanatisme et même avec la religion, et par la présente même, j'adresse mon inconditionnel soutien à ces victimes ….
À l'autre bout du monde, au Moyen Orient, Mali..... les gens fuyaient les lieux à cause de l'insurrection permanente et l'instabilité des pays, le peuple est sous différents coups, d'un côté les fanatiques qui tiennent certains territoires, de l'autre, les régimes sur place, et de l'autre coté la coalition mondiale.....
Le peuple vit chaque jour, ou plus précisément chaque seconde, le vendredi noir que Paris vient de vivre à la puissance infinie, à chaque seconde des frappes aveugles et barbares surviennent brusquement, des bombes très sophistiquées et très puissantes, fabriquées par les premières puissances du monde, s'explosent. à chaque moment ces bombes crèent l'apocalypse sur la terre ''des saints'',... une seule bombe peut détruire tout un quartier dont l'infrastructure ne supporte même pas la vie normale, et à chaque jour les impérialistes sont fiers d'avoir frappé l'ennemi, à chaque frappe il y a des milliers et des milliers des humains dont la grande masse est ouvrière qui trouvent refuge dans le désert et l'humiliation d'une frontière à l'autre .
Imaginons nous que ce monde médiatique se mobilise une seule fois vers le Moyen Orient pour nous diffuser et rediffuser les scènes horribles en direct, comme ce qu'il vient de faire en France!! soyez sûrs et certains que le monde va être bouleversé et même le parcours de l'histoire pourrait être changé.
Dans cette sale guerre idéologique, sous le même toit, alimentée par le fondamental du capitalisme ''la propiété privée'' les premiers perdands sont les peuples du monde et surtout la classe ouvrière et sa propre idéologie …..
''Prolétaires et peuples du monde entier, unissez-vous'' est la seule solution d'un meilleur avenir pour l'humanité .....
21 Novembre 20



شارك هذا الموضوع على: ↓


تعليقات فايسبوك
0 تعليقات المدونة

0 التعليقات:

إرسال تعليق