15‏/02‏/2023

Déclaration à l'opinion publique locale et nationale\\ Abassidi Azzedine prisonnier politique


 Déclaration à l'opinion publique locale et nationale

Abassidi Azzedine prisonnier politique

Écrou N° 58140

Prison SEFROU (Maroc)

11/02/2023

Mon arrestation a eu lieu dans le contexte général suivant : Le régime anti-national, anti-démocratique, anti-populaire obéissant aux diktats des cercles financiers internationaux et sa volonté de mettre en œuvre les plans de sa politique de classe subversive et destructrice en matière de Santé, d'Education, de Logement et d'Emploi faisant usage des méthodes répressives, arrestations, meurtres et assassinats et cela dans des circonstances caractérisées par des hausses des prix des denrées alimentaires ; huile, sucre, féculents, légumes et fruits... 

Par ailleurs, les masses populaires manifestent leur volonté de résister à ces attaques qui visent même de les priver des moyens de leur subsistance au quotidien et d’une vie décente.

Cette arrestation a également coïncidé avec l'anniversaire du soulèvement du 20 février ; soulèvement, né de cette situation sociale aggravée encore aujourd’hui, est trahis de par la complicité des forces politiques et syndicales ; ces forces qui ont joué un rôle prépondérant dans l’adoption et mise en pratique des plans de liquidation du régime de la Retraite de l'Education et de la Santé. 

Les paysans pauvres de la région d'Al-Wata (région Sefrou, Maroc) ont célébré ce soulèvement. 

Ils ont mené leur bataille et lors de leur récente marche ils ont dénoncés le complot qui les visait depuis le début mai 2022 ; cette bataille, entrecoupée de divers formes de lutte, a redistribué les cartes et a perturbé les calculs des féodalistes et des grands propriétaires fonciers et quelques d’autres opportunistes. Tout a été mis à l'œuvre en vain pour diviser le rang des paysans et de semer le chaos dans toute la région. 

Au vu de ce qui précède :

1- J'informe l'opinion publique locale et nationale que mon arrestation est due au fait de mes positions politiques et mes principes, mon rôle de militant politique d’encadrer et d'organiser les masses, et mon implication dans toutes les formes de lutte des masses, en particulier la bataille des paysans, que j'ai eu l'honneur d'encadrer et de diriger.

2- mon arrestation était sur fond d’articles/écrits que j'ai publiés, dont mes écrits concernant la bataille paysanne.

3- ma volonté de défendre mon identité politique et ma référence idéologique marxiste-léniniste.

4- je condamne cette arrestation, ces représailles et la tentative de criminaliser toute action de lutte militante en général et ma pratique de lutte en particulier par des accusations fausses et trompées (insulte d’institution/corps constituée, insulte d’employé en exercice de ses fonctions, injures et insultes publiques, organisation d’une manifestation non autorisée)

5- je condamne ce faux procès dont la première audience prévue le lundi 13 février 2023.

6. Je réclame ma présence physique aux audiences et que celles-ci soient publiques.

7- de ma volonté de défendre mes droits de détenu politique, je réclame de la visite directe dans le parloir pour ma famille, mes camarades et tous mes amis.

Dans ce contexte, j’annonce  mon entrée en grève de la faim à partir de ce jour 11 février 2023 à minuit.





شارك هذا الموضوع على: ↓


تعليقات فايسبوك
0 تعليقات المدونة

0 التعليقات:

إرسال تعليق